Voie (La) méditative

Steiner, Rudolf

PDFImprimerE-mail
Prix TTC
8,00 €
ISBN : 2-88189-138-1
Communication :
Conférences
Édition année : 1997
Nbre de pages : 75
Reliure :
Format poche
Auteur(s) : Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand
Description

La connaisssance suprasensible, son occultation dans le passé et sa divulgation dans le présent. Ainsi que : Comment acquérir la connaissance du monde spirituel

Texte écrit en 1918 Extrait de Ga 35

La connaissance suprasensible: son occultation dans le passé et sa divulgation dans le présent

Article de Rudolf Steiner, juillet 1918

Notion de matière et de force dans les sciences naturelles. Nécessité de déve- lopper un mode de connaissance diffé- rent de celui des sciences matérialistes. Tentation de la voie mystique. Certi- tude fondée sur le vécu intérieur. Vie méditative. Les différents degrés de la connaissance suprasensible. Occultation dans le passé. Comment justifier aujourd'hui qu'elle soit rendue publique?

Comment acquérir la connaissance du monde spirituel ?

Paris, 26 mai 1924 Extrait de Ga 84

Pensée, sentiment et volonté par rapport au corps humain. La connaissance supérieure des anciens mystères provenait du déroulement extérieur. Activité de la pensée et connaissance imaginative. Regard sur la naissance. Le temps devient espace. Le deuxième degré de la connaissance: conscience des mondes spirituels. L'intuition, connaissance intensifiée. Etude des sphères avant la naissance et après la mort. Mission du premier Goetheanum. Aspiration de l'humanité au spirituel et à de nouveaux mystères.

Informations supplémentaires