Introduction à la science de l'occulte

Steiner, Rudolf

PDFImprimerE-mail
Prix TTC
28,00 €
ISBN : 2-88189-171-3
N° de GA : 95
Communication :
Conférences
Traduction : Desarts, Jean-Lambert - Jenni, Jean-Marie
Édition année : 2003
Nbre de pages : 210
Reliure :
Relié
Format : 12 X 18
Auteur(s) : Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand
Description

Retranscription faite d'après des notes d'auditeurs non revue par l'auteur

PREMIÈRE CONFÉRENCE, 22 août 1906

La nature de l'être humain - Enseignements théosophiques passés et actuels - Les sept corps constitutifs de l'être humain.

 

DEUXIÈME CONFÉRENCE, 23 août 1906

Les trois mondes : physique, astral et spirituel - Caractéristiques du monde astral : retoumement des images, rétrogradation des événements, réalité des pensées et des sentiments - Les quatre domaines du monde dévachanique - Lecture dans la chronique akashique.

 

TROlSIÈME CONFÉRENCE, 24 août1906

Vie de l'âme après la mort - L'homme quadripartite à l'état de veille et de sommeil - La scission des corps constitutifs après la mort - Expérience de l'âme dans le kamaloca - Exemples : suicide, vivisection, spiritisme.

 

QUATRIÈME CONFÉRENCE, 25 août 1906

Le dévachan - Le corps causal - Intervalle entre les diverses incamations de l'être humain - Les expériences de l'âme après la mort dans les quatxe domaines du dévachan - La fleur de lotus (chakra).

 

ClNQUIÈME CONFÉRENCE, 26 août 1906

L'activité de l'être humain dans les mondes supérieurs entre la mort et une nouvelle naissance - Exemples : perspective de la nouvelle vie avec le choc de la vision anticipative et les conséquences : idiotie et épilepsie - Cadavre astral et présence du double - L'oeuvre du corps astral et du corps éthérique autour de l'embryon.

 

SIXIÈME CONFÉRENCE, 27 août 1906

Education de l'enfant - Développement des corps constitutifs lors des septaines et les conséquences pour l'éducation - Exemple, autorité, jugement autonome - Quelques effets de la loi du karma - Origine du destin - Le karma et le Christ.

 

SEPTIÈME CONFÉRENCE, 28 août 1906

Effets de la loi karmique dans la vie humaine - Causes et conséquences dans les divers corps constitutifs de l'être humain - Particularités karmiques : tempérament, maladies infectieuses, épidémies, nervosité, danger d'épidémie de folie, amour entre mère et enfant.

 

HUITIÈME CONFERENCE, 29 août 1906

Bien et mal - Naissance de la conscience - Effets des divers corps constitutifs sus les incamations suivantes - Les manichéens - Mission du mal - Particularités karmiques : maladies, morts précoce et infantile, compensation karmique entre deux êtres humains.

 

NEUVIÈME CONFÉRENCE, 30 août 1906

Evolution de la Terre - Planètes, rondes et globes - Enigme du nombre 777 - Développement de l'être humain en relation avec les divers états planétaires de la Terre - Les noms des jours.

 

DIXlÈME CONFERENCE, 31 août 1906

Développement de l'être humain jusqu'à l'époque atlantéenne - Premier stade de notre planète - La descente de l'esprit - La genèse dans la Bible - L'homme de la Lémurie et de l'Atlantide.

 

ONZIÈME CONFERÉNCE, 1er septembe 1906

Les époques culturelles postatlantéennes - L'aspiration au divin des hommes postatlantéens - Les sous-races indienne, perse, égyptienne, grecque, romaine, germanique et anglo-germanique - Domaines de validité des systèmes ptolémaïque et copernicien - Tâche d'avenir de l'humanité.

 

DOUZIÈME CONFÉRENCE, 2 septembe 1906

Dévelooppement occulte - Les divers degrés de conscience de l'être humain - Formation de la fleur de lotus - Les six exercices complémentaires - Le maître (gourou) dans l'enseignement oriental, chrétien et rosicrucien

 

TRElZIÈME CONFÉRENCE, 3 septembre 1906

L'enseignement oriental et chrétien - Le sentier octuple des gourous dans les écoles de yoga - Christ en tant que grand maître de l'enseignement chrétien - Méditation de l'évangile de Jean - Les sept étapes de l'initiation chrétienne

 

. QUATORZIÈME CONFÉRENCE, 4 septembre 1906

L'école rosicrucienne - Le chemin de connaissance pour les hommes divisés entre foi et science - Deux genre de connaissance de soi - Les sept degrés de l'enseignement rosicrucien - Rapport de l'être humain et de toute la Terre - Les entrailles de la Terre, txemblements terrestre, volcanisme.

 

RÉPONSES AUX QUESTIONS, 2.09. 1906

RÉPONSES AUX QUESTIONS, 4.09. 1906

Informations supplémentaires