Réincarnation (La) processus de métamorphose

Imprimer
Wachsmuth, Gunther
ISBN : 2-85248-233-9
Traduction :
Bideau, Henriette & Marcel
Communication :
Écrits
Édition année :
2002
Éd. précédente :
1938
Nbre de pages :
345
Reliure :
Broché
Format :
14 X 21
Auteur(s) :
Wachsmuth, Gunther
Langue originale :
Allemand

Exemplaire d'occasion très bon état

Les hommes, aujourd'hui, veulent être autonomes. Ils aspirent à prendre eux-mêmes leur destin en mains. Mais ils découvrent aussi combien il est difficile de déchiffrer les énigmes de l'existence. La plupart ont remplacé la foi en l'Eglise par la foi en la science. Mais la science, si prodigieuse que soient ses découvertes, ne peut, ni ne veut, répondre aux questions les plus intimes : D'où viens-je ? Où vais-je ?

Guenther Wachsmuth a réuni dans son livre les multiples résultats des recherches spirituelles auxquelles Rudolf Steiner, le fondateur de l'anthroposophie, consacra toute sa vie. Les lois de la réincarnation et du karma y sont présentées en faisant appel à une pensée qui s'appuie sur une stricte observation des faits. Encore faut-il, pour voir ceux-ci, ouvrir les yeux... Le passage d'incarnation en incarnation apparaît comme un gigantesque processus de métamorphose de l'individualité, processus au cours duquel chacun participe à l'élaboration de son destin et peut devenir l'artisan de sa propre évolution.

l.'auteur Guenther Wachsmuth (l 893-I 963), docteur en droit, rencontra Rudolf' Steiner en l920. Son interêt pour les sciences de la nature l'incita à accepter la charge d'un laboratoire de recherches au Goetheanum En I 923, Steiner le normma responsable de 1a Section scientifique de l'Université Libre qu'il venait de fonder. Wachsrnuth eut l'occasion d'accornpagner Steiner lors de ses nombreux voyages en Europe et fut son premier biographe.

." C'est à la demande de Steiner que Wachsmuth entreprit ce travail sur la réincarnation afin de rassembler et " compiler " les multiples propos de Steiner sur ce sujet. '", Ainsi qu'on peut le constater à la lecture du sommaire, aucun aspect de la réincarnation n'est oublié : du voyage des âmes après la mort au retour de celles-ci sur terre; des conséquences tant physiques que psychiques d'une vie sur l'autre, tout est étudié dans cet ouvrage avec un grand souci de précision et de clarté. ." Ce livre convient à toute personne soucieuse d'approcher l'idée de réincarnation dans ses moindres détails avec un esprit " scientifique ".

L'éditeur

SOMMAIRE

   Histoire de l'idée de réincarnation. - À propos de quelques objections

   Métamorphose des forces vitales en forces de conscience - métamorphose par refoulement et retournement - Veille et sommeil. Naissance et mort - Biographie.

   Rythmes de respirations cosmiques

   Métamorphoses de l'esprit et de l'âme par la réincarnation: transformations lors du détachement du corps - L'aspect cosmographique; astronomie éthérique - Montée dans les sphères cosmiques - La sphère lunaire. Les sphères de Vénus et de Mercure. Traversée de la sphère du Soleil - Les sphères de Mars, Jupiter, Satume. Le minuit des mondes - Descente à travers les sphères cosmiques - Métamorphose de la conscience

   Évolution embryonnaire et premières années de l'existence terrestre - Métamorphose de l'âme et de l'esprit ou cours de la vie terrestre - Rythmes de la vie.

   Métamorphose du corps physique par la réincarnation: Métamorphose du système sensoriel et des fonctions vitales - Métamorphoses de la forme humaine, de la physionomie et des gestes - Métamorphoses de certains organes - santé et maladie.

   Cas anormaux - Incarnation dans les différentes parties du monde - Aspects matériel et spirituel du principe de métamorphose. La destinée.

   Pourquoi faut-il connaitre à notre époque le phénomène de réincarnation ?

Livres en relation ou du même auteur