Évolution (l') cosmique

Steiner, Rudolf

PDFImprimerE-mail
Prix TTC
22,00 €
ISBN : 2-88189-035-0
N° de GA : 132
Communication :
Conférences
Traduction : Dérobert, Pierre
Édition année : 1989
Nbre de pages : 160
Reliure :
Relié
Format : 12 x 18
Auteur(s) : Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand
Description

L'évolution cosmique du point de vue de la réalité intérieure

Première conférence, Berlin 31 octobre 1911

L'aspect intérieur de l'incarnation saturnienne de la Terre. Les évolutions passées subsistent dans le présent. Comment saisir le Moi dans sa nature véritable. Les expériences de l'effroi et de la peur et leur maîtrise pour approcher l'expérience saturnienne. Les deux voies. Volonté et courage substance d'entités. La perception clairvoyante de Chérubins. Le sacrifice des origines: la chaleur. L'origine du temps. Exemple de l'usage des facultés imaginatives.

Deuxième conférence, 7 novembre 1911

L'aspect intérieur de l'incarnation solaire de la Terre. La sagesse et la lumière. Les expériences intérieures pour comprendre les événements du passé. L'Avant et l'Après. Les Esprits du Temps. L'air et la lumière infusent la chaleur. La vertu dispensatrice des Esprits de la Sagesse. La vision de l'acte des origines. Le Christ et les entités du sacrifice.

Troisième conférence, 14 novembre 1911

L'aspect intérieur de l'incarnation solaire de la Terre et le passage à l'incarnation lunaire. Le renoncement créatif. Le sacrifice refoulé. L'immortalité et l'éphémère. Le retard, l'opposition, l'origine du Mal, la liberté. La résignation et l'eau. Le sacrifice d'Abraham. La « Cène » du Vinci.

Quatrième conférence, 21 novembre 1911

L'aspect intérieur de l'incarnation lunaire de la Terre. Caïn et Abel. La Lune, planète de la nostalgie. Les aspirations de l'âme et la vie évanescente des images. Les Esprits du Mouvement. La formation de notre inconscient et sa relation avec le passé de l'évolution cosmique. La nature animique de l'homme et celle de son entourage. L'injustice, l'ennui, les souffrances de la nostalgie chez H. v. Kleist.

Cinquième conférence, 5 décembre 1911

L'aspect intérieur de l'incarnation terrestre de la Terre. L'étonnement, l'émerveillement source de la réflexion philosophique. L'aspiration à la Rédemption. La perception de la réalité sur Terre. Les liens entre le sacrifice des origines et celui du Christ. Comment les éléments spirituels et physiques se sont manifestés au cours de l'évolution. La mort, son sens et sa véritable réalité sur Terre. L'évolution des facultés humaines et celle du Christ. Réalité terrestre et spirituelle de l'événement du Golgotha.

Informations supplémentaires