Témoignage de Johanna von KEYSERLINGK

Imprimer
Johanna von Keyserlingk
Prix de vente réduit :
Prix ​​de vente23,00 €
Remise
Prix / Kg:
ISBN : 2-88189-212-7
Édition année :
2023
Traduction :
Jenni, Jean Marie - Furioux, Thérèse
Langue originale :
Allemand
Nbre de pages :
176
Reliure :
Broché
Format :
12 X 18

Éléments délivrés.

Conscience du 3e millénaire

Les lions et les trois paroles divines

La mort du Comte Carl de Keyserlingk

 

 

Préface


Rudolf Steiner a dit que la Comtesse Johanna von Keyserlingk qui a écrit ces textes avait une conscience du troisième millénaire. Plus aucun être humain n'aura les perceptions sensorielles aussi obtuses et grossières qu'aujourd'hui dans ses prochaines incarnations qui se présenteront dans ce millénaire.
La Comtesse Johanna von Keyserlingk était aussi la seule personne que je connais dont Rudolf Steiner a dit qu'elle n'avait pas à transformer sa capacité de clairvoyance naturelle en une clairvoyance travaillée.
Elle descendait d'une famille écossaise. Rudolf Steiner disait que la clairvoyance écossaise et irlandaise était libre de tout égoïsme. J'ai vu de mes yeux le billet sur lequel Rudolf Steiner avait écrit : « héritage du clan, bénédiction du clan ».
Elle était pour sûr la seule de sa famille à disposer de cette bénédiction. Il est important de savoir qu'il y a parmi nous des êtres humains qui sont capables d'anticiper l'avenir. C'est important, parce que ces personnes nous donnent la voie qu'il nous faut suivre.
Beaucoup de gens vont certainement dire à propos des descriptions qui sont dans ce livre que : « Je ne peux rien faire de ce genre de fantasmes. » Ils en prennent trop à leur aise et rendent leur développement plus difficile. Nous ne serions pas anthroposophes si nous n'avions dans notre âme le pressentiment dont Rudolf Steiner parle si souvent dans son Calendrier de l'âme. C'est le pressentiment que nous pouvons développer pour atteindre jusqu'à la vision.
Ce petit écrit montre aussi la voie individuelle qu'une âme peut emprunter pour éprouver les vies successives. Nous ne disposons que très peu de ce genre de documents. Il importe que nous reconnaissions dans ces textes le phénomène primordial, c'est-à-dire que nous reconnaissions ce qui se déroule dans une âme capable d'utiliser l'organe spirituel qui se trouve dans le cerveau. Cet organe est déposé en germe dans tout être humain, formé ou pas. Il permet aux êtres humains d'acquérir la capacité de voir leurs incarnations passées. Il importera simplement que nous l'utilisions ou pas. Notre ouverture par rapport au phénomène de notre propre entéléchie nous ouvre aussi au monde des éléments, lequel a tant de parenté avec notre propre entité.


Monica von Miltitz Unterlengenhardt
Été 1970

Voir aussi article de Christian Lazaridès

Livres en relation ou du même auteur