Secret (Le) de l'Angevin
un roman à lire à partir de 13 ans
Hiver de l'an de grâce 1120.
Condamné à mourir par les siens pour un crime qu'il n'a pas commis, un fugitif se réfugie sur les terres enneigées des rudes Seigneurs de Savoie. L'homme, qu'un profond mystère entoure, est allé jusqu'au bout de lui- même : son chemin ne le mènera guère plus loin, et il le sait. Il attendra donc ici ceux qui, depuis si longtemps, le poursuivent. Il ignore encore qu'au coeur de ces montagnes sauvages et glacées, le Destin l'attend. Sa vie, nue, est le seul bien qui lui reste, mais il lui sera demandé davantage.
A travers ce captivant roman médiéval, l'auteur, en ramenant à la vie la noblesse des chevaliers d'autrefois, cherche l'Homme. Adolescents et adultes pourront le lire avec intérêt et profit : on en sort grandi !
L'auteur
Née en 1966 à Amiens, l'auteur passe son enfance et son adolescence dans un petit hameau de l'Oise, au contact de la nature. Elle effectue toute sa scolarité à l'école Waldorf du village voisin. Plus tard, pendant quelques années, elle travaille comme professeur, puis éducatrice. Parallèlement, sa passion d'enfance pour les chevaux et son attirance pour les grands espaces la poussent à effectuer de nombreux voyages au fin fond du désert du Sud-Ouest américain, en Arizona, où elle noue des liens profonds avec des membres de la tribu indienne des Navajos. Mûrie par cette expérience au sein d'un monde si différent du sien, elle revient en France et s'occupe de jeunes tout en se mettant à écrire, cherchant au fond d'elle-même, une inspiration profondément européenne.