100 ans de médecine anthroposophique

Imprimer
Divers auteurs
Prix de vente réduit :
Prix ​​de vente9,00 €
Remise
Prix / Kg:
ISBN : anthrosana786
Communication :
Écrits
Auteur(s) :
Divers
Édition année :
2020
Langue originale :
Français
Nbre de pages :
59
Format :
A5

En mars 1920 à Dornach, il y a donc cent ans, Rudolf Steiner donnait le premier cours aux médecins. Ce cours signe la vraie naissance de la médecine anthroposophique. En 20 conférences, Rudolf Steiner expose les bases de la compréhension de l’être humain et de différentes pathologies et donne de nombreuses indications à partir desquelles se sont développées de nombreuses impulsions pour la thérapie. Pour R. Steiner, l’objectif déterminant était de développer une réelle compréhension de la santé et de la maladie et d’instaurer une médecine qui se révèle être un art de guérir où la volonté et le courage de guérir sont au centre.

C’est en premier lieu la docteure lta  Wegman qui, en collaboration avec Rudolf Steiner, a mis en œuvre la médecine anthroposophique. De débuts modestes mais dynamiques est né un mouvement de médecine anthroposophique représenté dans plus de 60 pays.

Les essais rassemblés ici ont pour auteurs des médecins et chercheurs réputés qui relatent les débuts de la médecine anthroposophique qui est née comme une nouvelle impulsion culturelle au début du 20e siècle. Encore aujourd’hui, 100 ans plus tard, elle recèle un énorme potentiel qui est loin d’être valorisé et qui peut et doit l’être à l’avenir. Afin de répondre aux énormes défis dans le domaine de la santé dans les années et décennies à venir, il devient toujours plus important que les différents groupes professionnels agissent en commun et s’orientent à une compréhension intégrative commune de ce qu’est la maladie.

“Redonner un visage humain à la médecine”, c’est le thème d’une interview avec Matthias Girke et Georg Soldner que viennent compléter différents essais : « La médecine anthroposophique – une impulsion culturelle » de Michaela Glôckler, “Méditations de Rudolf Steiner pour les patients ” de Peter Selg, ” Pas de preuve ? Pas d’utilité ? Les remèdes en dilution ont-ils un effet, oui ou non ? “de Stephan Baumgartner, “Dynamique de la recherche en médecine anthroposophique et évolution de la politique de la santé en Suisse ” de Lukas Rist.

Livres en relation ou du même auteur