Ange (L') et la Sphinge
Le jeune chevalier Konrad de Felseneck, dernier descendant d'une noble lignée, découvre qu'une malédiction pèse sur sa famille : les femmes font le malheur des Felseneck depuis la trahison de son ancêtre pendant la première croisade.
C'est alors qu'il tombe entre les mains de la belle et cruelle Gertrude, jeune veuve dont les précédents époux se sont tués par désespoir. Malgré les mises en garde de son ami, Konrad se croit assez fort pour atteindre le coeur de cette " sphinge " qui ne cherche qu'à posséder son âme pour le damner comme le fut son ancêtre ...
Édouard Schuré.
Né à Strasbourg en 1841, mort à Paris en 1929, est l’auteur de romans, de pièces de théatre, d’écrits historiques, poètiques, et philosophiques. Il est surtout connu pour son livres “Les grands initiés”, publié en 1889, constamment réédité et traduit dans presque toutes les langues. Il rencontra R. Steiner en 1906. La pensée de R. Steiner et la façon lumineuse avec laquelle il communiquait sa vision spirituelle des choses n’est pas pour Schuré une révélation, mais plutôt une confirmation de sa propre pensée, de ses écrits et de son évolution spirituelle. Cette période exaltante de son existence lui redonna foi en la vie.