Trois (les) rencontres de l'âme humaine

Imprimer
Steiner, Rudolf
Prix de vente réduit :
Prix ​​de vente28,00 €
Remise
Prix / Kg:
ISBN : 2-88189-004-0
Nbre de pages :
208
N° de GA
175
Traduction :
Lazaridès, Christian
Reliure :
Relié
Format :
12 x 18
Communication :
Conférences
Édition année :
1985
Auteur(s) :
Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand

MÉTAMORPHOSE COSMIQUE ET HUMAINE

Première conférence, Berlin, 6 février 1917

Orientation matérialiste dans la recherche du spirituel. Exemple à propos d'un livre de Sir Oliver Lodge. Erreurs concernant les relations avec les morts. L'apparition du Christ dans le monde éthérique. L'année 1909. Le royaume qui " n'est pas de ce monde ". Le langage propre au monde spirituel.

Deuxième conférence, Berlin, 13 février 1917

Particularités de la connaissance du spirituel. La vie commune avec les morts au cours des temps. L'homme en tant qu'élément dans l'organisme universel. Correspondances numériques entre le macrocosme et le microcosme. Rythme quotidien, rythme annuel, rythme de la vie. Métamorphose en forces d'illusion des forces spirituelles inemployées.

Troisième conférence, Berlin, 20 février 1917

Les trois rencontres de l'âme humaine avec les êtres de l'univers. Leurs répercussions dans le cours de la vie et au-delà de cette vie. La rencontre avec l'Esprit. Le cours de l'année et la rencontre avec le Christ. La rencontre du principe du Père. Le caractère sacré du sommeil. Conditions favorables à la prise de conscience des trois rencontres.

Quatrième conférence, Berlin, 27 février 1917

Dissociation en ordre naturel et ordre moral dans les conceptions récentes du monde. Comment penser le Mystère du Christ? Liberté de l'homme par rapport aux conditions extérieures et macrocosmiques. Noces mystiques et noces " chymiques ". Les idées qui enivrent et les idées qui rendent aveugle. Action matérialisante du cinéma.

Cinquième conférence, Berlin, 6 mars 1917

La nature du sommeil. L'énigme de la fatigue. La division de l'organisme humain chez Platon et dans la conception de la science de l'esprit. La relation entre les différents éléments de l'entité humaine et les différentes parties du corps humain. Exemples de la pensée abstraite actuelle.

Sixième conférence, Berlin, 13 mars 1917

Les anciens Mystères du cours de l'année. L'expérience du Christ dans le cours de l'année et le problème social. Les directions de l'espace dans l'homme. La troisième rencontre et sa correspondance macrocosmique. La création du vivant à partir du non-vivant dans les laboratoires de l'avenir.

Septième conférence, Berlin, 20 mars 1917

Louis Claude de Saint-Martin et son ouvrage " Des erreurs et de la vérité ". Notions anciennes de Mercure, Soufre, Sel. La tripartition de l'âme humaine et áu corps humain Nécessité de se relier aux découvertes scientifiques actuelles. Les " Théosophes " souabes du XVIII' siècie. Bengei et Oetinger. Approche théosophique des vérités religieuses. La césure dans l'évolution en l'année 1842. Langage spirituel adapté aux morts. Nécessité d'un pont entre les vivants et les morts.

Livres en relation ou du même auteur