Nature et destin de l'homme. L'évolution du monde

Steiner, Rudolf

PDFImprimerE-mail
Prix TTC
22,00 €
ISBN : 2-88189-214-0
N° de GA : 226
Communication :
Conférences
Traduction : Bideau, Henriette
Édition année : 2007
Nbre de pages : 155
Reliure :
Relié
Format : 12 v 18
Auteur(s) : Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand
Description

PREMIÈRE C. Christiania (Oslo), 16 mai 1923

 

Les constituants de l'homme, notamment le corps astral et le Moi, dans la période entre l'endormis- sement et le réveil, comme au passage dans le monde spirituel entre la mort et une nouvelle naissance. L'homme devient Cosmos et le Cosmos devient homme.

 

DEUXIÈME C. Christiania (Oslo), 17 mai 9923

 

La vie après la mort dans les sphères de la Lune et du Soleil. Le « corps spirituel » de l'âme. Le corps de l'homme, «temple des dieux». Comment s'élabore une nouvelle incarnation. Marche, langage et pensée sont des images de l'existence de l'homme dans le monde spirituel divin.

 

TROISIÈME C. Christiania (Oslo), 18 mai 1923

 

Les conditions de temps et d'espace se modifient entièrement pendant le sommeil. L'aide du Christ, médiatrice de l'ordre moral universel durant le sommeil. L'acquisition de la marche, du langage et de la pensée, oeuvre de la troisième Hiérarchie. ,

 

QUATRIÈME C. Christiania (Oslo), 19 mai 1923

 

La tripartition de l'âme humaine. Volonté et pen- sée : leurs rapports avec le destin passé et futur de l'être humain. Différence entre la science courante et la science de l'esprit.

 

CINQUIÈME C. Christiania (Oslo), 20 mai 1923

 

Modifications de la nature humaine au cours de l'évolution, depuis la civilisation de l'Inde ancienne jusqu'à la période de civilisation actuelle. L'événement christique et l'énigme de la mort dans l'évolution de l'humanité. La fête de l'Ascension et le Mystère de la Pentecôte.

 

SIXIÈME C. Christiania (Oslo), 21 mai 1923

 

Le cours de l'année, les fêtes cardinales et leurs rapports avec l'être humain. La nécessité d'une fête de Michaël, contrepartie de la fête de Pâques.

 

ALLOCUTION Christiania (Oslo), 17 mai 1923

 

Le Mystère du Golgotha prend la place de l'ancien mythe solaire des Mystères. Pentecôte universelle le message de l'anthroposophie Le Mystère du Christ.

Informations supplémentaires