Quatrième (Le) sage

Imprimer
Van Dyke, Henry
Prix de vente réduit :
Prix ​​de vente11,00 €
Remise
Prix / Kg:
ISBN : 979-10-90023-18-5
Pages :
56
Auteur(e) :
Van Dyke, Henry
Reliure
Broché

C'est le récit étonnant du roi qui n'a pas suivi les trois rois-mages qui allaient à la quête du nouveau roi, dont l'étoile avait annoncé la naissance. Mais il finit par le trouver ... Bien plus tard.

 

"Vous connaissez l'histoire des trois sages venus d'Orient, traversant les contrées lointaines, pour enfin offrir leurs présents à la crèche de Bethléem. Mais... avez-vous déjà entendu l'histoire de l'autre sage, qui a aussi vu l'étoile se lever ? Qui a, lui aussi, voulu la suivre, mais qui n'est pas arrivé vers L'Enfant, comme ses frères ? Et avez-vous entendu parler du souhait brûlant de ce quatrième pèlerin ? Un souhait qui resta inaccompli, et qui pourtant se réalisa, tout au bout du voyage, et de manière inattendue ? Avez-vous entendu parler de tous ses pèlerinages, des épreuves de son. âme, du long chemin de sa recherche, puis de la merveilleuse providence qui finalement le mena vers celui qu'il cherchait, ? Je vais vous raconter son histoire, comme je l'ai entendue au pays des rêves, dans le palais du coeur humain"

 

Il y a bien longtemps, l'empereur Auguste régnait sur beaucoup de pays, et Jérusalem était entre les mains d'Hérode. En ce temps-là, bien loin, au milieu des montagnes de Perse, dans la ville d'Ekbatana, vivait un homme qui s'appelait Artaban. Il était mède, et sa maison touchait la dernière des sept murailles qui entouraient le palais royal. De son toit, on apercevait les créneaux qui jaillissaient, noirs, blancs, écarlates, bleus, rouges, d'or ou d'argent. Autour de l'habitation d'Artaban s'étendait un jardin extraordinaire, enchevêtré de fleurs et d'arbres fruitiers, égayé du murmure de petits ruisseaux cachés, cascadant de la montagne de l'Oronte, et traversé de mélodies d'innombrables chants d'oiseaux. Mais toutes les couleurs disparaissaient dans l'obscurité tendre, emplie des parfums de cette nuit de septembre ...

Livres en relation ou du même auteur