Foi. amour. Espérance

Steiner, Rudolf

PDFImprimerE-mail
Prix TTC
8,00 €
ISBN : 2-88189-134-9
Communication :
Conférences
Nbre de pages : 92
Reliure :
Format poche
Autres : Extraits de Ga 130
Auteur(s) : Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand
Description

 Extraits de Ga 130

Trois forces de l'âme : foi, amour, espérance, dans leur relation étroite avec le corps astral, le corps éthérique, le corps physique et le moi.

L'harmonisation de l'intellectualité et de la moralité

Cycle complet (Ga 130) : voir ci-dessous

Nuremberg, 2 décembre 1911

Les deux grandes révélations du passé pour l'humanité: les Dix Commandements de Moïse dans l'Ancien Testament et l'annonce de la Résurrection du Christ dans le Nouveau Testament, ceci en comparaison avec le développement de l'enfant au cours des deux premières étapes de la vie. La nouvelle révélation propre au XXe siècle en tant que parallèle au développement de la pensée personnelle chez l'enfant. pouvoir vivre la pleine teneur spirituelle des Évangiles dans la pensée grâce à la science de l'esprit, ceci en rapport avec la possibilité de vision de l'être du Christ dans sa forme éthérique en tant qu'Esprit de la terre. Expérience de deux figures spirituelles: Moïse avec les lois rigoureuses, et le « Chérubin » à l'épée de feu en tant qu'exhortateur et juge après la mort. Le Christ en tant que Seigneur du karma. Les trois enveloppes corporelles du Je dans leur relation étroite avec les trois forces de l'âme que sont la foi, l'amour et l'espoir.La santé des corps astral, éthérique et physique entretenue par la science de l'esprit.

Nuremberg, 3 décembre 1911

Caractérisation des expériences du rêve à l'époque actuelle et leur interprétation par opposition à la compréhension des images du rêve dans les temps pré-chrétiens Possibilité nouvelle de se relier aux morts et à d'autres êtres purement spirituels depuis l'affermissement de la conscience du Je. La science de l'esprit, protection contre l'isolement dû au fait d'une plus grande indivi dualisation et aide pour faire l'expérience du souvenir d'incarnations antérieures. Le reflet dans l'âme humaine des forces de foi du corps astral, des forces d'amour du corps éthérique et des forces d'espoir du corps physique au cours des trois dernières époques de civilisation post-atlantéennes. L'harmonisation de l'intellectualité et de la moralité grâce à l'action du Bodhisattva en tant qu'interprète du Mystère du Golgotha.

Informations supplémentaires