Expériences vécues par les morts

Steiner, Rudolf

PDFImprimerE-mail
Prix TTC
28,00 €
ISBN : 2-88189-103-9
N° de GA : 140
Communication :
Conférences
Traduction : Ducommun, Georges
Édition année : 1992
Nbre de pages : 248
Reliure :
Relié
Format : 12 X 18
Autres : GA 140 1ère partie
Auteur(s) : Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand
Description

Milan, 26 octobre 1912

Investigation sur la vie entre la mort et une nouvelle naissance

La sérénité de l'âme comme condition pour acquérir des connaissances spirituelles. Le monde visionnaire, un reflet de notre propre être. Vérification de la vision par la pensée. Les expériences de l'âme pendant la vie entre la mort et une nouvelle naissance. Le rôle de nos qualités morales, de notre sentiment religieux et de notre compréhension du Mystère du Golgotha pour la période après la mort.

Milan, 27 octobre 1912

Investigation sur la vie entre la mort et une nouvelle naissance

Le cheminement post mortem jusqu'au milieu de la vie entre la mort et une nouvelle naissance. L'apparition de Lucifer, frère du Christ. Le passage par la sphère du Soleil et celle de Saturne. Appréciation cosmique de la dernière incarnation. L'entrée dans le sommeil spirituel et l'influence du cosmos sur la phase qui prépare la prochaine incarnation. La vie embryonnaire.

Hanovre, 18 novembre 1912

Le passage de l'être humain par les sphères planétaires, et la signification de la connaissance du Christ.

Le développement de la conscience grâce à la destruction des corps astral, éthérique et physique pendant la vie terrestre. Reconstitution de ces corps entre la mort et une nouvelle naissance. La sphère de Vénus et les conséquences de l'absence de moralité. La sphère de Mercure et les conséquences de l'absence de sentiments religieux. La sphère du Soleil et la préparation d'un nouveau corps éthérique grâce à la compréhension de l'impulsion du Christ.

Vienne, 3 novembre 1912

Les récents résultats de l'investigation occulte sur la vie entre la mort et une nouvelle naissance

Le cheminement de l'âme à travers les sphères planétaires. Sphère lunaire: kamaloca. Sphère de Mercure: liens avec l'attitude morale. Sphère de Vénus : liens religieux. Sphère solaire: Lucifer, porteur de la lumière pour la suite du chemin. Sphère de Mars musique des sphères. Sphère de Jupiter: chant ayant le caractère de l'harmonie des sphères. Sphère de Saturne : action des lois cosmiques et de la sagesse dans la musique des sphères, expression du Verbe cosmique. Atténuation de la conscience après le passage par Satume. Condensation progressive sur le chemin vers la prochaine incarnation.

Munich, Ire conférence, 26 novembre 1912

La vie entre la mort et une nouvelle naissance

Le regard sur la vie écoulée, à partir du kamaloca. L'adaptation aux réalités des hiérarchies. La mutation lors du passage des sphères planétaires. L'atténuation de la conscience après le passage par Saturne. Elaboration du karma. L'importance de la science spirituelle pour être en mesure d'aller au-delà de la sphère solaire. L'importance de la substance spirituelle et non de la doctrine. Homère. Les tombeaux des Médicis.

Munich, 2e conférence, 28 novembre 1912

La vie entre la mort et une nouvelle naissance

La vie dans le kamaloca comme préparation à l'élaboration du karma. Révélation des désirs inconscients. L'importance des forces de la pensée, du sentiment et de la volonté pour la vie entre la mort et une nouvelle naissance.

Berne, 15 décembre 1912

Quelques aspects de la technique du karma durant la vie après la mort

Contrainte de la pensée et de la volonté, liberté du sentiment. Mouvement de dilatation du noyau individuel durant son évolution planétaire. Le manque de sentiment moral entraîne la solitude, alors que l'être moral se trouve dans un environnement sociable. Immuabilité des relations avec autrui après la mort. Les liens entre vivants et défunts. Regroupement selon les appartenances religieuses dans la sphère de Vénus. Importance de la compréhension de l'impulsion christique lors du passage de la sphère du Soleil. L'aide de Lucifer pour accéder au cosmos. Retour à travers les sphères planétaires et la récupération des qualités développées lors des précédentes incarnations.

Vienne, 21 janvier 1913

Entre la mort et une nouvelle naissance (Notes d'auditeurs)

Assistance aux défunts par la lecture faite par les vivants. Messages des défunts aux vivants lors de moments où de possibles événements ne se réalisent pas. Les morts comprennent d'abord la parole, et plus tard les pensées. Durant la vie terrestre la conscience dépend de l'insertion dans le corps physique et le corps éthérique, après la mort par l'insertion dans la substance christique.

Linz, 26 janvier 1913

La vie après la mort

Etude de cas particuliers et leur vie après la mort. Solitude de ceux qui n'ont pas cultivé des valeurs spirituelles. Il faut apprendre à connaître le langage spirituel. Retournement de la vie extérieure et de la vie intérieure après la mort. Conséquence de l'indolence et de l'absence de scrupules. La sociabilité après la mort grâce à la culture de la science spirituelle.

Tübingen, 16 février 1913

L'anthroposophie comme substance de vie et de sensibilité. Dévotion et vénération face au monde caché.

Perte de la sensibilité spirituelle des âmes par suite de l'absence de liens entre vivants et défunts. La nécessité de la révélation spirituelle. L'action des morts dans la vie terrestre. La lecture destinée aux défunts. La préparation de la prochaine incarnation et le problème de l'hérédité.

Informations supplémentaires