Apocalypse et action pastorale

Steiner, Rudolf

PDFImprimerE-mail
Prix TTC
38,00 €
ISBN : 2-88189-246-2
N° de GA : 346
Communication :
Conférences
Traduction : Jenni, Jean-Marie
Édition année : 2012
Nbre de pages : 321
Reliure :
Relié
Format : 12 X 18
Auteur(s) : Steiner, Rudolf
Langue originale :
Allemand
Description


PREMIÈRE CONFÉRENCE Dornach, 5 septembre 1924
L’acte de consécration de l’homme et l’apocalypse. Désignation du concept « apocalypse » : vérités occultes données aux prêtres pour une impulsion pastorale correcte. Quatre stades de la vie des mystères.

 

DEUXIÈME CONFÉRENCE Dornach, 6 septembre 1924
Métamorphose de l’expérience de la transsubstantiation au cours des différentes périodes des mystères.

 

TROISIÈME CONFÉRENCE Dornach, 7 septembre 1924
Expérience à venir de la transsubstantiation dans l’organisation du moi. De la force des vérités anthroposophiques. L’alpha et l’oméga. Ap. 1,11. Les premières paroles de l’Apocalypse.

 

QUATRIÈME CONFÉRENCE Dornach, 8 septembre 1924
Lettre aux anges des communautés d’Éphèse et de Sarde. Compréhension des chiffres et des nombres apocalyptiques. Douze, vingt-quatre et sept.

 

CINQUIÈME CONFÉRENCE Dornach, 9 septembre 1924
Développement progressif du moi lors de la 5e période postatlantéenne. Vision à son côté de la mort accompagnatrice. Nécessité de la présence volontaire pour la lecture de l’apocalypse.

 

SIXIÈME CONFÉRENCE Dornach, 10 septembre 1924
Secrets chiffrés dans l’Apocalypse. L’homme positionné autrefois par les nombres et les chiffres cosmiques dans l’univers. Stade actuel de la Terre et émancipation de l’homme de la loi des nombres. Les époques des archanges.

 

SEPTIÈME CONFÉRENCE Dornach, 11 septembre 1924
L’année 333. Vision prophétique dans l’apocalypse sur la déchéance du principe christique par le retour au principe du Père. Enseignement mahométan. 666, le chiffre de la bête. Enseignement de la transsubstantiation et karma.

 

HUITIÈME CONFÉRENCE Dornach, 12 septembre 1924
Lien du Christ avec le Soleil. Génies et démons solaires. Sorat et le chiffre 666. L’année 1998. Nécessité de la recherche spirituelle. Mystère de Michaël, mystère du Christ et mystère de Sorat.

 

NEUVIÈME CONFÉRENCE Dornach, 13 septembre 1924
L’Apocalypse, une image prophétique du développement du christianisme après le mystère du
Golgotha. Différences fondamentales entre le christianisme et les confessions religieuses.
Édification de l’ancienne et de la nouvelle Jérusalem.

 

DIXIÈME CONFÉRENCE Dornach, 14 septembre 1924
Diverses images du 19e chapitre de l’Apocalypse. L’action pastorale de nos jours.

 

ONZIÈME CONFÉRENCE Dornach, 15 septembre 1924
Triple chute des puissances hostiles à l’impulsion christique : chute de Babylone, chute de la bête et des faux prophètes, chute des puissances divines adverses (Satan).

 

DOUZIÈME CONFÉRENCE Dornach, 16 septembre 1924
Passage de la 4e à la 5e époque culturelle. Époque à venir où les hommes auront des visions spirituelles conscientes. La femme vêtue de l’habit solaire (Ap. 12,1).

 

TREIZIÈME CONFÉRENCE Dornach, 17 septembre 1924
Du principe du nombre. Les époques des trompettes. Êtres humains dépourvus de moi. Développement racial et développement humain individuel.
Questions des participants

 

QUATORZIÈME CONFÉRENCE
Dornach, 18 septembre 1924
Sur Ap. 10,1. Homme-nuage, homme-arc-en-ciel, homme-aux-pieds-de-feu dans le présent. À propos de la division de l’humanité par la promotion des races et des nations. Exemple du bolchevisme, des Tchèques et des Slovaques.

 

QUINZIÈME CONFÉRENCE Dornach, 19 septembre 1924
Événements naturels et événements historiques. La mer de cristal (Ap. 15, 2). Lumière et amour. Effusion des coupes de colère. Réponses aux questions des participants.

 

Discussion préliminaire à la conférence du 20 septembre 1924
SEIZIÈME CONFÉRENCE Dornach, 20 septembre 1924
Sur l’unité du monde des étoiles et du monde terrestre. La bête à sept cornes et la bête à deux cornes. Nature des comètes. La comète de Biela.

 

DIX-SEPTIÈME CONFÉRENCE
Dornach, 21 septembre 1924
l’Apocalypse comme livre d’initiation. Les étapes : lettres, sceaux, trompettes, amour divin et colère divine en rapport avec le monde physique, le monde des étoiles et le pays des esprits.
Perception des hiérarchies.

 

DIX-HUITIÈME CONFÉRENCE
Dornach, 22 septembre 1924
Question du développement de l’âme de conscience. Incidence de l’intellectualité et action des forces sataniques. Danger de la formation de nouvelles âmes-groupes. Gog et Magog. Impulsion de l’Apocalypse pour l’action pastorale.

Informations supplémentaires